Franchise Auto-Moto-Bateau-vélo
Franchise Auto-Moto-Bateau-vélo : Un secteur varié, innovant et très rentable !
Vous avez un projet entrepreneurial en franchise dans le secteur de l’automobile ou des deux roues ou des bateaux ?
Conjuguez votre projet avec une franchise dans le secteur des bateaux et pourquoi pas vélo !
Ce secteur offre un large réseau de franchises
Ces Réseaux qui vous proposent un large choix de concepts.
Concepts qui vont de la vente, de la location, du nettoyage, à la réparation automobile.
Mais aussi de la vente de pièces.
Entre autres les stations de lavage écologique, sans eau, les services divers comme le vitrage des véhicules, les stations services.
Sachez qu’il existe quatre principaux réseaux de franchise dans ce secteur. Les stations de lavage, les agences de locations, les centres automobiles et les centres de contrôle technique.
Soyez rassuré la demande sera toujours plus forte et surtout constante même en période de crise dans d’autres secteurs.
Effectivement, nous avons tous besoin, tôt ou tard, de faire vérifier notre véhicule.
Mais aussi de changer des pneus, de faire un contrôle technique, de faire nettoyer son véhicule pour le vendre ou tout simplement de faire le plein de carburant.
Vous l’avez compris, ces réseaux recrutent énormément dans la franchise et la demande augmente fortement.
Beaucoup de concepts, avec des enseignes reconnues sur le marché français, ont fait leurs preuves, et vous lancer avec l’une d’entre elles vous permettra de concrétiser votre projet entrepreneurial.
Et ce de façon sereine et pérenne.
Vous bénéficierez de leur savoir faire, de leur réputation, un atout qui vous donnera une crédibilité face à vos clients, et d’un réseau riche en innovation.
Quelles sont les compétences requises pour franchise Auto-Moto-Bateau-vélo ?
Vous êtes passionné par l’automobile ou tout ce qui roule ou navigue, un ou plusieurs réseaux de franchise fait pour vous existent.
Cependant, un préalable : vous devrez être un bon gestionnaire.
Et si votre franchise vous permet d’embaucher, vous devrez posséder des compétences en qualité de manager.
Mais aussi vous entourer de professionnels qualifiés dans le secteur concerné.
Selon l’enseigne associée que vous aurez choisie, il vous faudra un local adapté et aussi le matériel adéquat à votre activité.
Pour l’emplacement de l’activité, votre franchiseur pourra vous imposer un lieu géographique et une surface minimale. C’est souvent le cas pour les stations de lavages, mais aussi les centres autos par exemple.
Très souvent, ces franchisés sont implantées sur des axes fréquentés ou encore en zones commerciales ou industrielles. Le local doit respecter les exigences de réglementation en matière de conformité etc.
Selon votre future franchise, des compétences et connaissances en automobile, moto, vélo, bateau, sont indispensables. Un diplôme attestant de votre apprentissage sera donc nécessaire.
Vous êtes un professionnel et donc avoir toute la connaissance technique, mécanique et technologique des véhicules que vous aurez à entretenir et réparer.
Le choix de la franchise avec laquelle vous lancerez votre activité est primordial.
Assurez-vous de sa réputation, ses compétences, sa présence auprès de ses franchisés. De cette manière vous vous assurez un appui fiable avec votre enseigne associée, et une crédibilité auprès de vos futurs clients.
Vous êtes prêt à franchir le pas ?
Consultez sans attendre notre annuaire de franchises et rejoignez l’enseigne de votre choix pour mettre vos compétences au profit de vos futurs clients.